Une météo magnifique, soleil, chaleur, l’eau du bassin olympique à 25,5 degré, tout était réuni pour faire de ce 51ème meeting Renens Jeunesse une édition mémorable, et ce fût le cas.

17 clubs venus de Romandie, mais également de Suisse alémanique, ont fait confiance au club organisateur pour permettre aux nageuses et nageurs de performer et aller décrocher les différentes qualifications aux championnats à venir (Romand, Espoirs et Open).

Sur les 391 athlètes engagés pour 2105 départs, nous avons eu la chance de voir de belles performances dans toutes les catégories d’âge et dans les 2 sexes. Des duels nombreux pour aller chercher le podium mais aussi pour gagner les séries à cadeaux (merci Décathlon Bussigny pour les nombreux lots de qualité) ont permis à chacun de se dépasser et battre ses records personnels.

C’est le club des Redfish Neuchâtel qui remporte le plus de médailles (101) devant le Renens Natation (61) qui n’avait pas, malheureusement, la totalité de ses nageurs élites engagés pour raisons scolaires. Heureusement, le RN a pu compter sur sa relève et à truster de nombreux podiums dans les plus jeunes catégories, bravo !

Les résultats détaillés :

51ème Meeting Renens-Jeunesse – SPLASH Meet Manager 11 (swimrankings.net)

Vous pouvez retrouver les (très) nombreuses photos de nos nageuses et nageurs en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.flickr.com/gp/128175868@N04/H0f9GKtL4Q

Prochaines échéances :

  • Championnats Romand du 17 au 19 juin à Lausanne
  • Meeting interne le 25 juin au Mont sur Lausanne
  • Finale Kids le 26 juin au Mont sur Lausanne
  • Finale Futura le 1er juillet à Lancy

REMERCIEMENTS

Le Renens Natation remercie vivement tous les bénévoles pour leur aide et disponibilité lors de notre 51ème meeting Renens Jeunesse. Grâce à vous, ce meeting a été un grand succès.

Un grand MERCI également à la municipalité de Renens, la coopérative de la piscine d’Aquasplash, au comité du Renens Natation ainsi qu’à la commission meeting pour leur soutien et l’organisation de cet évènement.