Malgré toutes les interdictions liées au COVID, les championnats suisses en petit bassin ont pu se dérouler ce weekend à Sion dans un contexte et avec une organisation très spéciale.

Malgré une préparation rendue compliqué par les mesures sanitaires et notamment la fermeture des piscines prononcé par le canton une semaine avant l’objectif, les club aura mis en place un maximum de chose pour permettre à nos nageurs présents à ces championnats de pouvoir s’exprimer au mieux. Et les nageurs se sont livrés pleinement dans ces championnats avec des résultats plutôt positifs malgré le manque de repères. A noter la performance d’Antoine et de Matthieu qui terminent cette compétition avec 100% de meilleures performances, ce dernier s’offrant même une première finale nationale chez les grands en abaissant son temps du 200m brasse de 5 secondes !!!

Félicitations à ces nageurs qui auront su s’engager jusqu’au bout malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines, ainsi qu’aux autres qualifiés qui n’auront pas eu la possibilité de défendre leur chances sur ces championnats et bien entendu à tous ceux à qui on n’aura pu offrir une chance de se qualifier. Nous sommes persuadés qu’ils seront d’autant plus fort sur la suite de la saison.

Fabien