Après près d’une année et demi, la reprise des compétitions en grand bassin a pu se faire pour l’ensemble des groupes Espoirs, Compétition et Performance le weekend passé à Genève.

Dans une ambiance un peu particulière avec une séparation des filles et des garçons, l’ensemble des nageurs était néanmoins très heureux de se remettre à l’eau et de tenter les premières qualifications pour les différents championnats de la fin de saison. Et cela s’est fait avec une certaine réussite avec un grand nombre de qualifications au niveau régional (pour l’ensemble des groupes) ou national (pour les plus grands, privés cet année de ces championnats faute de pouvoir s’entrainer) mais surtout avec les toutes premières qualifications pour les championnats suisses espoirs de Loris au 200 dos et pour les championnats suisses élites de Yuri au 50m brasse.

Mais il faut surtout souligner l’ensemble des résultats des différents nageurs qui confirment pour la plupart leur bonne forme actuelle et ce malgré le manque de repère en grand bassin. Prochain rendez-vous à Renens à la fin du mois avec de belles perspectives au vu de ces derniers résultats.

Fabien