Ce week-end, sept nageurs du groupe Performance se sont rendus à Genève pour participer au meeting Swann Oberson, une compétition internationale relevée, marquée notamment par la présence de Adam Peaty, Tomas Ceccon, Noé Ponti, Beryl Gastaldello et de nombreux autres nageurs de haut niveau.
Malgré la fatigue accumulée au cours des dernières semaines d’entraînement intensif, les nageurs du club ont fait preuve d’un bel engagement. Leurs performances leur ont permis d’accéder à neuf finales et de réaliser cinq meilleures performances personnelles.
Cette compétition a également été l’occasion de travailler différemment, en adaptant les approches entre les séries du matin et les finales du soir afin de tester de nouvelles stratégies.
La proximité avec le très haut niveau laissera sans aucun doute une empreinte durable dans l’esprit de nos nageurs renanais et constituera une source de motivation pour la suite.
La prochaine compétition pour le groupe sera le meeting de Renens ce week-end, encore une possibilité de prendre des repères avant le championnat de cet été.
Les résultats détaillés :