Du 23 au 27 mars 2022 à Uster
9 nageurs du Renens Natation étaient présents à Uster pendant 5 jours pour participer aux championnats Suisse GB après 2 ans d’absence. La compétition, inhabituellement longue, a permis à nos nageurs de se confronter à l’élite nationale (et internationale puisque les finalistes et médaillés des derniers championnats du monde et JO étaient présents) mais tous n’ont pas réussi à élever leur niveau pour se hisser dans les finales. Beaucoup d’envie et de volonté pour chacun d’entre eux mais, malheureusement, les chronos ne se sont pas affolés comme nous l’espérions… malgré cela, la motivation a été excellente et l’ambiance collective (encouragements, relais, etc…) parfaite jusqu’à la dernière finale du dimanche.
Même si certains gardent un goût amer car les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances, nous pouvons nous satisfaire du retour du RN sur ces championnats GB avec des finales (voir ci-dessous) et des comportements très positifs (relais, records du club et personnels).
Finales A :
– Salomé au 400m 4N termine 5ème et au 200m papillon termine 6ème
– Antoine au 200m brasse termine 7ème
Finales B :
– Florent au 100m papillon termine 5ème
– Matthieu au 200m brasse termine 5ème
– Nicola au 1500m NL termine 11ème
– Relais 4x100m 4N mixte termine 9ème
– Relais 4x100m NL messieurs termine 16ème
Le club prend la 19ème place sur 49 clubs engagés au classement général.
Et bravo à tous les non finalistes qui ont également porté haut les couleurs du club : Coline, Zoé, Yuri et Alex.
Rendez-vous dès ce week-end à Sursee pour la finale des clubs où le Renens Natation sera représenté en ligue B avec ses équipes dames et messieurs.
Cédric