Ce week-end, les nageurs du Renens Natation qualifiés se sont rendus à Sursee pour les championnats Suisse en petit bassin.
Le premier jour a commencé en trombe avec une pluie de meilleures performances personnelles.
Au 50 dos, Lucas a réalisé une très belle course (PB), Riccardo a suivi avec la course la plus rapide de sa saison qui lui permettra de rentrer en finale B l’après-midi. Ça été ensuite le tour des filles avec deux meilleures performances pour Ella et Zoé également au 50 dos. Au 200 brasse, Antoine terminera un peu plus loin de son record avec un temps de 2’24″39 tandis que Luca lui améliore son temps de 3 seconde en faisant 2’24″82. Alex terminera cette première matinée avec un 50 NL à quelques 4 dixièmes de son temps.
La deuxième journée a été très bonne également.
Alex a ouvert le bal avec un record sur le 200 NL. Il a été suivi par Riccardo au 100 dos avec une belle course à 58″29. Zoé a amélioré son temps de 2 secondes ce qui lui a permis d’entrer en finale B. Ella réalise une belle course également sur ce 100 dos mais n’arrive pas a battre son record car il y a eu quelques erreurs sur le départs et les virages.
Au 50 brasse, Lucas et Leonardo ont battus leur temps. Mathieu et Antoine réalise une belle course mais sans record à la clé.
La journée se clôturera par le relais 4x50NL ou les garçons (Alex, Riccardo, Yuri et Mathieu) ont réalisé le meilleur temps du club depuis les 20 dernières années.
La dernière journée s’est moins bien déroulé mais nous avons encore eu le droit à de belle course.
Alex, Yuri et Riccardo ont ouvert la matinée avec le 100 NL malgré l’engagement pas de record mais une Season Best quand même pour Riccardo.
Au 200 dos, Nora passe à rien de son meilleur temps avec une superbe course dont elle sortira très satisfaite car ça reste sa deuxième meilleure performance personnelle. Ella et Lucas ont également fait leur deuxième meilleure performance personnelle sur cette course.
Au 100 brasse, Luca et Leonardo ont battu leur record avec deux courses très bien construites. Antoine ne bat pas son temps mais tire des conclusions de cette course pour progresser.
Les championnats se clôturons par le relais 4×50 4N. Les garçons (Riccardo, Leonardo, Alex et Yuri) arriveront a se placer à la 21ème place.
Bravo à tous pour ces beaux championnats.