Du 18 au 20 novembre ont eu lieu les championnats suisses en petit bassin à Sion. Malgré une petite équipe de 7 nageurs et nageuses, le Renens Natation a brillamment représenté les couleurs du club avec le sourire et la faim pour des MPP.

C’est Nicola qui a ouvert le bal avec un beau 400m libre à 2 dixièmes de son meilleur, suivi par Matthieu et Antoine au 200m brasse, qui se qualifient les deux pour la finale B. Ensuite Zoé s’est élancée pour le 100m papillon. Alex a enlevé 3 dixièmes à son meilleur sur le 50m libre, malheureusement à seulement 2 centièmes de la finale.

Lors des finales du 1er jour, nos brasseurs ont réussi à améliorer leurs temps du matin, se classant 4e (Matthieu) et 5e (Antoine) de la finale B, avec une MPP à la clé pour Antoine.

Samedi a vu le groupe s’agrandir d’un nageur avec l’arrivée de Yuri. La journée de compétition a commencé avec le 200m libre, nagé par Nicola et Zoé qui malgré des très belles courses ne sont pas parvenus à améliorer leurs records. C’était ensuite au tour de Yuri, Antoine et Matthieu de s’élancer pour le 50m brasse, où on a vu des choses très prometteuses pour la suite. Matthieu a enchainé avec le 100m 4 nages où il a enlevé 7 dixièmes à son meilleur qui datait de seulement 2 semaines. Nicola a terminé la matinée avec un 1’500m libre courageux où il égalise son meilleur en ayant moins nagé que l’an dernier à la même période. En fin journée, Alex, Yuri, Nicola et Matthieu ont fièrement représenté le club pour le relai 4x50m libre et terminent 17e, un très beau résultat face aux gros clubs suisse-allemands !

Le dernier jour de championnat a commencé en force avec le 100m libre nagé par Nicola, Alex et Zoé. Alex enlève 3 dixièmes à son meilleur et Zoé ne parvient juste pas à passer le cap de la minute (record battu). Nicola fait également une belle course malgré de la fatigue dans les bras du 1’500 de la veille. Au tour de Nora d’enfiler sa combinaison pour le 200m dos où, après une bataille intense avec la ligne voisine, elle fait une MPP de 2 dixièmes. Vient ensuite le 100m brasse de Antoine qu’il parvient à améliorer de presque 1 seconde. Matthieu a suivi sur la même lancée en enlevant 1 seconde et demie au 200m 4 nages où il a frôlé le record club et se qualifie pour la finale B de l’après-midi. Malheureusement Matthieu n’est pas parvenu à s’améliorer lors de la finale.

Le relai 4x50m 4 nages de Matthieu, Antoine, Nicola et Alex ne s’est pas passé comme prévu à cause de sa disqualification mais les 4 ont néanmoins su montrer un bel esprit d’équipe pour clôturer ces championnats suisses petit bassin 2022.

Un grand bravo à tous les 7 pour leur engagement tout au long du weekend.

Antoine

Tous les résultats sur le lien :

Swimrankings – Kurzbahn Schweizermeisterschaft, Sion (SUI), 18 – 20 nov 2022