Genève du 16 au 19 mars 2023
Le Renens Natation était représenté sur ce championnat national élite par 13 athlètes (14 qualifiés), 5 filles et 8 garçons pour un total de 33 courses individuelles et 1 relais 4×100 NL messieurs.
2 objectifs bien différents sur cette compétition en fonction de l’âge des participants du RN.
Les plus jeunes avaient pour but principal de prendre de l’expérience sur un évènement national et de prendre un maximum de plaisir de nager aux côtés des meilleurs athlètes suisses. Nous noterons les belles performances de Zoé sur le 100m papillon, Léonardo sur 50 brasse et Luca sur 200 brasse qui font tous les 3 leurs meilleures performances personnelles. Les autres jeunes, Ella et Lucas (record sur 50 dos), se sont bien comportés et ont, sans aucun doute, fait leur maximum mais des erreurs diverses ne leur ont pas permis de battre leur record (parfois tout proche, mais les centièmes n’étaient pas du bon côté).
Chez les grands, le championnat était l’objectif du deuxième trimestre et celui-ci s’est passé en demi-teinte… quelques contre-performances faciles à expliquer mais nous avons manqué de réussite sur plusieurs courses où le chrono s’est arrêté un peu après les MPP. Quelques frustrations pour Zoé qui bat son record sur le 50m NL (toute proche sur les 100 et 200 NL) ou encore Alex qui fait 50% de MPP mais qui reste sur sa faim. Nora, Coline et Yuri font de très bons championnats avec un 100% de MPP sur leur course de prédilection, bravo. Nous noterons la victoire d’Antoine en finale B du 200 brasse dans une course folle et un finish à la touche, félicitations.
Les résultats détaillés sur le lien ci-dessous :
Swimrankings – Langbahn Schweizermeisterschaft, Genève (SUI), 16 – 19 mar 2023
Merci aux juges du RN présents durant la compétition et aux parents venus soutenir nos nageuses et nageurs dans les gradins de la piscine des Vernets.
Rendez-vous dès ce week-end pour les garçons à Uster pour la finale des clubs ligue B.
Photo : Roldy Cueto