5 nageuses et 8 nageurs du Renens Natation étaient présents à Sursee pour leur dernière échéance nationale de la saison.
Ces championnats estivaux sont depuis 2 ans très relevés avec la présence de tous les meilleurs athlètes suisses (ne manquait que les sélectionnés pour les prochains championnats du monde à Fukuoka) ainsi que des délégations étrangères (Pays-Bas, Ecosse, entres autres).
Cette présence du haut niveau donne une véritable plus-value à nos nageurs (euses) mais rend, de fait, les accès aux finales beaucoup plus difficiles. Seul Antoine a réussi à rentrer en finale B du 200m brasse et nous le félicitons car il a été pris d’une soudaine allergie qui a mis la suite de sa compétition en péril…
De nombreuses meilleures performances individuelles ont été battues durant la compétition pour le plus grand plaisir et bonheur des athlètes et des entraineurs. Beaucoup de travail a été effectué cette année et pouvoir le valider sur la dernière échéance est toujours très agréable pour tous.
Malheureusement, certains (es) n’ont pas pu exploiter à 100% leur potentiel pour différentes raisons que les coachs et les athlètes ont pu analyser et expliquer sans difficulté.
Un grand bravo à tous, Anais, Margot, Zoé, Nora et Emilie pour les femmes et à Nolan (1ère participation à des championnats Suisse), Mathéo, Yuri, Benjamin, Nicola, Matthieu, Alex et Antoine.
Les résultats détaillés :
https://live.swimrankings.net/37634/index_fr.html
L’évolution des performances des athlètes, page 52 :
https://live.swimrankings.net/37634/ProgressionDetails_fr.pdf
Quelques photos de la journée de samedi réalisées samedi :
https://www.flickr.com/photos/128175868@N04/albums/72177720309804967/page2
Prochaine échéance :
- Championnats Suisse Espoirs à Chiasso du 20 au 23 juillet