Lors d’un mois de novembre très chargé en compétitions pour nos nageurs, une équipe de garçons a réussi à se qualifier au Mont-sur-Lausanne à la Finale des Championnats suisses des Clubs Espoirs. Ils avaient obtenu la 17e place sur 20 équipes sélectionnées.

Ce samedi 2 décembre eu donc lieu cette Finale de ce championnat national à la Vaudoise Aréna. Nos nageurs arrivent un peu fatigués pour certains et encore un peu malades pour d’autres, mais surtout avec un courage énorme et une envie de se battre surprenante.

La matinée démarre sur les chapeaux de roue avec de bonnes performances d’un point de vue global. À la fin de cette dernière, soit à mi-course, notre équipe se situe à la 11e place.

L’après-midi est à son tour lancée et nos nageurs se sentent peu à peu fatigués de par l’enchaînement rapide des épreuves. Malgré cela, ils continuent à faire preuve d’une volonté hors pair et d’une envie de gagner remarquable. Néanmoins, et ce dû à quelques petites erreurs, ils finissent la journée à la 15e place.

La journée arrive donc à sa fin et la fierté est présente: nos 4 courageux garçons ont réussi à gagner 2 places par rapport au classement initial et finissent donc quinzièmes suisses de ce championnat.

Un grand bravo à Leonardo Caliz, Loris Stroppa, Lucas Senra et Timothé Logan pour cette finale !