Tous les sportifs le savent, les vacances sont l’occasion rêvée pour optimiser l’entrainement et donc pour progresser plus rapidement.

Et le groupe Espoir a bien rentabiliser cette période avec 18 séances proposées sur ces deux semaines, ce qui représente près de 4 semaines normales d’entrainement.

La première semaine, le groupe est parti à Leysin pour une semaine de stage. En plus des 10 entrainements dans l’eau, les nageurs ont pu profiter d’autres activités. Au programme, randonnée, jeux collectifs ou encore badminton ont rythmés les journées de nos jeunes. Le temps à disposition a aussi permis de mettre en place le travail d’échauffement à sec mais surtout d’étirements, ainsi que d’échanger sur la natation en général. Cette belle semaine c’est terminée sur une petite prise de temps qui a permis aux nageurs de constater les premiers progrès réalisés sur la semaine.

Sur la deuxième semaine, le stage à domicile a lui aussi été assez bien suivi. Nos jeunes nageurs ont ainsi pu continuer à améliorer les compétences acquises sur la première semaine et montrés de beaux progrès techniques.

Sur l’ensemble de ces 2 semaines, si 3 nageurs auront participé à toutes les séances (soit près de 60km nagés), l’ensemble du groupe aura très bien joué le jeu avec, en moyenne, une présence sur 14 des 18 séances. Félicitations à tous et rendez vous à Neuchâtel ce weekend pour valider les progrès réalisés.

Fabien