Après la coupure hivernale et un mois de janvier chargé, les nageurs du groupe Perf Jeunes ont pris part ce week-end aux Rencontres genevoises à la piscine des Vernets afin de faire un point de la situation.

La compétition était rythmée par des éliminatoires le matin et des finales sur l’après-midi. La plupart des nageurs du groupe ont ainsi réussi à se qualifier pour une finale au moins. Cela leur a permis notamment de se re-familiariser avec ce format de compétition présent sur les championnats nationaux.

Quant aux performances, le travail et la fatigue du mois de janvier se sont fait ressentir. Globalement, cela reste positif avec notamment un bon état d’esprit et la démonstration en course d’éléments travaillés à l’entraînement. Nos athlètes se sont montrés courageux et pleins de bonne volonté. Cela est de bonne augure pour la suite.

Les nageurs attaquent désormais un mois de février plus axés sur l’intensité et du travail spécifique, notamment lorsi d’un stage à Mallorca pendant les relâches.