Ce samedi 23 novembre une grande partie du groupe compétition se déplaçait à Plan-les-Ouates pour le meeting de la Saint-Nicolas.

Un format orienté principalement vers le sprint puisquil n’y avait que des 50m et des 100m de spécialités (+ 100 et 200 4N) et des finales sur des 25m au cumul des temps de chaque challenge par nage.

Ce meeting a permis au plus grand nombre de voir les progrès réalisés, ou non, sur les distances de sprint où les parties non nagées (virages, départ, coulées) sont primordiales.

Le bilan de cette (longue) journée de compétition est que nos nageurs savent rester concentrés et performants malgré les conditions difficiles (beaucoup de monde à l’échauffement, beaucoup de séries, etc…), en somme, faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux !

Un grand bravo à tous les nageurs et une mention particulière aux nombreux finalistes et médaillés qui ont su mettre l’ambiance lors des courses et des podiums.

Prochaine compétition pour le groupe compétition, le weekend des 7 et 8 décembre à Montreux pour les championnats Vaudois.

Cédric