Lundi 24 octobre : départ de Renens pour une semaine de stage à Canet en Roussillon, au Sud de la France. Le groupe Performance entame 7 jours d’entraînement afin de préparer les objectifs de cette fin d’année. 9 nageurs sont au rendez-vous avec malheureusement 1 universitaire qui est resté à domicile.
Un stage composé d’entraînements biquotidiens et complété par des séances de musculation est désormais lancé. L’engagement, la bonne humeur et le travail sont au rendez-vous, mais le soleil est quant à lui un peu plus timide. Les conditions d’entraînement demeurent excellentes : bassin de 50m, logement confortable et le tout à proximité.
Au fil de la semaine, certaines journées sont complétées par des activités en commun, tel qu’une sortie karting ou à la plage afin de profiter du bord de mer. De plus, les nageurs ont eu l’opportunité de faire un tournoi de beach-volley avec le club de natation de Rouen, également présent sur place, qui se déroula sous une bonne ambiance.
Dimanche 31 octobre : retour à Renens après une semaine de stage relativement éprouvante pour les nageurs, mais très convaincante pour les prochaines échéances !
Kilian Perez