Les 18 nageurs (euses) qualifiés (ées) pour les championnats Suisse Espoir 2019 à Bâle se sont retrouvés à Chamonix durant une semaine pour une « mise au vert » avant l’échéance terminale.

Issus de 3 groupes de compétition, Espoir, Compétition et Performance, nos jeunes ont profité de ses 7 jours de camps pour travailler mais avant tout récupérer au mieux pour être le plus performant possible dans 4 jours.

Au programme de la semaine, natation deux fois par jour pour tout le monde. Randonnées matinales, préparation physique générale, découverte de la région (mer de glace, Aiguille du midi, centre ville, etc…), jacuzzi, siestes, jeux de société, étaient également planifiés pour les uns ou pour les autres en fonction des choix des entraîneurs.

Chaque nageur était encadré par son coach référent afin de mettre tout en place, techniquement, physiquement, physiologiquement, stratégiquement et mentalement pour est au top pour l’objectif principal de la saison, aucune place au hasard n’a été laissée !

Il ne reste plus que deux jours d’affûtage à domicile avant le grand départ pour les championnats 2019 qui se fera mercredi après-midi.

Go RN !!!